NEWPORT BEACH - (Californie-Etats-Unis) - 29/02/2012 - mer-veille.com / MRE
par Francis Rousseau
Le dispositif houlomoteur américain au nom bizarre, Bottom Wave Converter, dans un article du 12/10/2011 lors de ses premiers essais, vient d'être remonté à terre après 3 mois de tests fructueux.
La compagnie Green Wave Energy Corp, qui développe ce dispositif dont il vantait la simplicité et l'ingéniosité, s'est déclarée ravie des résultats et réclame maintenant aux autorités de Newport Beach un site permanent d'essais en mer pour progresser.
Francis Rousseau étudie l'article du L.A. Times pour présenter les conflits d'usages sur un site connu jusqu'alors pour être un des spots de surf les plus célèbres des Etats-Unis (cf. photo), qui "ajoutés à des prises de positions administratives très instables et à la frilosité des investisseurs privés américains dès qu'il s'agit de projets houlomoteurs obligent la firme à redoubler d'imagination" d'après Mark Holmes and David New, les développeurs du dispositif Bottom Wave Convertor, par ailleurs partenaires dans la société.
Pour en savoir plus sur le conflit potentiel entre Surfrider Foundation ... et les installations énergies marines renouvelables en mer, merci de vous abonner au Daily News de mer-veille.com.
Source : Los Angeles Times
Faites bon usage de cette lecture
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
No comments:
Post a Comment