Wednesday, June 15, 2011

RUSHYDRO signe avec ENERGIA ARGENTINA pour développer l'énergie hydrolienne



MOSCOU - (Russie) - 15/06/2011 - 3B Conseils -
Par Francis Rousseau
- La plus grande société russe de production d'énergie en termes de capacité installée, JSC RUSHYDRO, a annoncé le 27 mai 2011 (ICI) avoir signé un protocole d'accord de collaboration avec l'argentin Energia Argentina (ENARSA). Cet accord, signé lors de la visite d'une mission argentine à Moscou à la fin du mois de mai s'est assorti de nombreux autres accords signés avec les deux géants russes des énergies fossiles Lukoil et Gazprom. L'accord signé avec JSC RUSHYDRO concerne en particulier "la recherche d'opportunités de mise en œuvre de projets conjoints dans l'énergie hydroélectrique mais aussi dans d'autres sources d'énergies renouvelables, comme l'énergie des courants marins et l'énergie marémotrice" précise le communiqué qui rend compte de l'accord.

Les deux parties mettront en commun leur expertise dans la construction des centrales hydroélectriques et dans la gestion de leur efficacité énergétique pour concevoir, construire et entretenir des installations plus modernes et plus rentables. Pour JSC RusHydro, qui s'est déjà engagé dans la production d'électricité utilisant les énergies renouvelables issues notamment de l'hydro électricité fluviale, de l'énergie marémotrice, de l'énergie éolienne et de l'énergie géothermique, cet accord fournit une possibilité de déploiement à l'étranger et une sérieuse implantation sur le continent sud-américain. La capacité installée de JSC RUSHYDRO est actuellement de 26,1 GW.

Energia Argentina (ENARSA) a été créé en 2004 comme une entreprise d'État. La compagnie s'est clairement engagée dans la production et la distribution d'électricité produite par des sources d'énergies renouvelables et alternatives en Argentine. ENARSA met l'accent sur l'environnement et développe l'énergie solaire, les bio-carburants et la bio-masse, ainsi que d'autres domaines comme l'éolien (en Patagonie) ou l'énergie des courants marins.

Sources : Sites liés et cités. Photo : Centrale marémotrice Russe © RusHydro

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de 3B Conseils et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites

No comments:

Post a Comment