Tuesday, October 2, 2012

Alstom lève €350 millions

Paris France (U.E) mardi 02/10/2012 energiesdelamer.blogspot.com Brigitte Bornemann



Alstom présidé par Patrick Kron a la confiance des marchés. Le groupe a annoncé hier soir, avoir levé 350 millions d'euros contre 300 millions initialement prévus. Le montant de cette opération, réalisée dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels a été conclu en quelques heures. Le produit de cette augmentation de capital servira essentiellement au financement des acquisitions en cours, notamment de la société russe de matériel roulant Transmashholding. Ces fonds "pourront également permettre au groupe de réaliser d'autres petites opérations dans les domaines des renouvelables ou de la transmission d'électricité", a expliqué dans un communiqué le groupe spécialisé dans l'énergie et les transports.

Alstom a ainsi émis 13.133.208 actions nouvelles représentant 4,45% de son capital avant l'opération et 4,26% après, a-t-il précisé dans un communiqué.

Rappelons qu'Alstom a
. inauguré le 21 mars 2012 l'éolienne offshore Haliade 150. Les essais sont menés à Carnet à proximité de Nantes (Pays de la Loire). Haliade 150 équipera les 3 sites français remportés le consortium mené par EDF. (ICI)
. signé le 25 septembre 2012 un accord avec Rolls-Royce pour acquérir Tidal Generation Ltd (ICI)


dessin du 14/06/12 - boursereflex
Le 1er octobre également, mais au Brésil, Alstom a annoncé avoir signé avec le gouvernement de l’Etat de Rio Grande do Sul, un accord qui prévoit la construction l'implantation de la première usine dédiée à la fabrication de mâts d'éoliennes en Amérique du Sud. L'usine sera à Canoas, dans le Rio Grande do Sul et pourra produire 120 mâts par an. Le groupe a déjà remporté cinq contrats éoliens au Brésil, dépassant 900 millions d’euros. A signaler que la cérémonie a réuni Mauro Knijnik, secrétaire au Développement et à la Promotion des Investissements de l’Etat de Rio Grande do Sul, Marcos Costa, président d’Alstom Brésil, et Pierre-François Chenevier, directeur général des activités Wind d’Alstom Wind business en Amérique latine.

Sources : Reuters, marine-renewable-energy.com, zdnet.fr et Alstom

A la UNE des Daily News des portails
. Mardi 2 octobre
n°252 le gouvernement canadien finance le développement de l'énergie hydrolienne dans la baie de Fundy (mer-veille.com).
n° 182 Liquid air offers energy storage hope for renewables (marine renewable-energy.com)

. Lundi 1er octobre
n°251 au prochain appel d'offres éolien offshore annoncé par le Premier ministre qui relance un renouvellement des contestations au Tréport et à une prise de position positives des élus de Noirmoutier (mer-veille.com),
n° 181 à Alstom buys Tidal Generation Limited from Rolls-Royce (marine renewable-energy.com)

. Vendredi 28 septembre
n° 250  sur le Biomimétisme et les énergies renouvelables de la mer : une étroite coopération
n°180  consacré à Plastic Pollution in our Oceans

. Jeudi 27 septembre
n°249 - Recherche et Développement à l'institut de la Corrosion. Une conférence est organisée sur la corrosion à la Sea Tech Week qui se tient à Brest du 8 au 12 oct. au Quartz.
n°180 - New Orders for giant project : Scottishpower Renewables and Vattenfall Awards First UK manufacturing contract for major offshore windfarm.

Vous êtes membres du blog, inscrits à energiesdelamer.blogspot.com et nous vous en remercions
Comme vous avez pu le constater, nos alertes étaient indisponibles depuis près d’une semaine. A la suite de plusieurs attaques informatiques, nous avons fermé tout accès et diffusion du blog de veille dédiée aux énergies renouvelables de la mer. Tout est rentré dans l'ordre et nous vous prions de nous excuser de cette interruption indépendante de notre volonté.
Bien à vous
Brigitte Bornemann


La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


No comments:

Post a Comment