Friday, June 29, 2012

GDF SUEZ ancre ses ambitions dans l’énergie hydrolienne

HyTide de Voith Hydro

Lorient France, Heidenheim Allemagne (U.E) Vendredi 29/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann


Deux projets hydroliens pour GDF Suez sont en cours d'études pour exploiter l'énergie du courant du Raz Blanchard en Basse-Normandie et celui du Fromveur au large du Finistère, en Bretagne.

Annoncé la semaine dernière le 20 avril,
l’objectif de GDF SUEZ est d’obtenir les autorisations nécessaires afin de pouvoir installer dès 2015 un parc pilote de 3 à 6 turbines pour une puissance de 3 à 12 MW, sur la zone la plus convoitée du Raz Blanchard.

Il n'est pas le seul.... son concurrent français EDF EN a, la même idée avec l'hydrolienne Arcouest (OpenHydro - DCNS). Le groupe GDF SUEZ dirigé par Gérard Mestrallet et sa filiale Eole Génération (basée à Lorient) ont d’ores et déjà retenu l’hydrolienne «HyTide» conçue par le fabricant Voith Hydro, co entreprise entre l'Allemand Siemens et le Norvégien Voith pour équiper tout ou partie de ce futur parc pilote. Relire l'alerte du 7 juillet 2010 ( ICI )

Ce parc est une étape indispensable pour confirmer la viabilité technique et économique des technologies, pour construire à terme un parc industriel d’une centaine d’hydroliennes sur cette zone.

Pour le Fromveur (Bretagne) située dans le Parc marin de la Mer d'Iroise au sud de l’ile d’Ouessant, GDF SUEZ et sa filiale Eole Generation ont signé un accord  avec Sabella qui a déjà obtenu des assurances pour pouvoir s'installer et utiliser le courant comme site d'essais dès 2013. 

Ce qui manquait à Sabella (ICI) était peut-être un grand énergéticien, car soutenu par la région Bretagne, le Conseil général du Finistère, Sabella avait reçu aussi le financement de la SAIPEM au tout début et récemment celui d'Investissement d'avenir. Sabella SAS est installée à Quimper. Eole Generation aura accès aux études de Sabella sur le site du Fromveur et à ses données sur son prototype d’hydrolienne à échelle 1 « D10 ».

Pour la petite histoire, après ses essais dans l'Odet, le premier prototype avait été présenté à Paris La Défense pour être inauguré par Jacqueline Tabarly aux côtés du Ministre Jean Louis Borloo le 17 novembre 2008 lors de l'espace organisé à l'époque par 3B au salon du SIREME. Pour vos archives rendez-vous sur le site des energiesdelamer.org et sur le blog energiesdelamer.blogspot.com.


Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas


La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.





Thursday, June 28, 2012

Les enjeux pour les 6 ports de l'Atlantique, Manche Mer du Nord

Brest, Bretagne France (U.E) - mercredi 28/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par BB

Bonjour,
Le blog de veille internationale des energiesdelamer.blogspot.com, leader francophone reprend son rythme quotidien de publication.

Il faut des ports adaptés pour les énergies de la mer ...

L'enjeu et la compétition se précisent entre Nantes-Saint Nazaire, Cherbourg, Dunkerque, Le Havre et Brest pour les installations des énergies de la mer.

Gérard Lahellec, Vice président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Jacques Le Norment en charge des développements portuaires et Guy Berrou responsable d'antenne à Brest (ICI) ont tenu une réunion d'information sur l'adaptation du Port de Brest avec Fabrice Huret, Vice président de Brest métropole océane et le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest Franck Bellion.
Propriétaire du site et responsable de son aménagement, la Région Bretagne veut recueillir les avis des usagers et des riverains de la Ville du Port de Brest et permettre l’expression des publics concernés par ce grand projet d'aménagement et de développement du port de Brest-Bretagne.


Objectif  : Adapter et équiper le port pour accueillir des entreprises et des navires destinés aux installations et la maintenance des éoliennes offshore de Saint Brieuc notamment, puis des hydroliennes Arcouest (DCNS - OpenHydro- EDF EN) à Paimpol-Bréhat et suite à un accord plus récent Sabella - GDF-Suez, qui pourrait faire des essais dans le Fromveur en 2013, 2014..

Sources : Région Bretagne, BMO, Le Télégramme, Ouest France



En complément du blog de veille et des trois portails Marine Renewable Energy Ltd, français, anglais et espagnol, nous avons le plaisir de vous annoncer la création du nouveau site "www.energiesdelamer.org".

Vous avez pu suivre entre le lundi 25 et le mercredi 27 juin, tous les matins en direct sur Canal C2 de 9h30 à 13h, la retransmission des Entretiens "Energies bleues  pour une Croissance verte" qui se sont déroulés à Brest - Océanopolis, avec le soutien des collectivités territoriales et locales, Région Bretagne, Brest métropole océane - Ville de Brest, BMA, Région Basse Normandie, Conseil général du Finistère, préfecture Maritime, Université de Bretagne Occidentale et l'ENSTA.....

La liste des intervenants et le programme sont sur le site. Les power point seront en ligne lundi. Les entretiens étaient essentiellement Transmanche (France - Finistère - Angleterre et Ecosse) afin de comparer les approches et harmonisation, recherches, sites de démonstration, recherche et développement, rôle des collectivités dans l'Europe des régions, et les métiers, compétences, formation et information.

Les liens avec les TV vidéos enregistrées par Digipictoris seront en ligne également la semaine prochaine grâce à Canal C2, notre partenaire, qui archivent les vidéos de la TV Web des entretiens Energies de la mer. 

Merci à tous d'avoir suivi les entretiens qui se sont déroulés sous forme de trois matinées "séminaire". Les échanges ont été plus faciles et plus approfondis comme vous pourrez le visionner la semaine prochaine. Les retransmissions de la WEB TV energiesdela mer.org en direct sur Canal 2 a permis aux internautes de poser des questions par l'intermédiaire du site et de Twitter.
Certaines réponses ont été apportées en direct, d'autres seront publiées sur le blog et le nouveau site.

Plus de 150 personnes ont été accueillies durant les trois demi-journées et près de 50 personnes ont pu visiter des laboratoires de recherche de l'ENSTA Bretagne à Brest. L'ENTA Bretagne qui a créé le premier Mastère Energies marines avec l'UBO, Ifremer, l'ENIB...   et lance la première école d'Eté "énergies de la mer (e anglais) " entre le 16 et le 20 juillet. (voir les colonnes de gauche et de droite sur le blog)




Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI)
    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas


La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Monday, June 25, 2012

Recherche et développement: Les phases clés des sites de démonstration et d'essais

Brest - Bretagne - France (U.E) Lundi 25/06/ 2012 par BB




25 Juin 2012 - Journée 1 :
Research and Research and Development: policies and finance

Les présentations britannique, canadienne et française ont permis de comparer le rôle des régions, Comtés, gouvernements et les moyens des développements des centres d'essais offshore dont ils pouvaient disposer.

Tous les PPT sont en ligne sur la Web TV Canal C2 et energiesdelamer.org. Les retransmissions en direct sont archivées et seront en ligne d'ici la fin de la semaine grâce à notre partenaire Canal C2.



Pierre Maille - Président du Conseil général du Finistère et président du Conseil d'administration du Parc marin d'Iroise, Rapporteur de FEAMP et l'Amiral Jean-Pierre Labonne - Préfet maritime Ouest atlantique ont ouvert les entretiens qui durent jusqu'au 27 juin à Brest. 




- Au Royaume-Uni et en France : Centres de démonstration et sites d'essais. 
Tim German - Responsable Marine Energy Parks - Cornwall Council sites pré-installés pour les énergies houlomotrice ou hydrolienne (MERIFIC).
Stuart Brown - FloWave TT - Filiale sans but lucratif, université d'Edimbourg - Ecosse ont présenté les caractéristiques des sites et les politiques suivies respectivement par les établissements et les gouvernements.
Christian Berhault - Directeur de SEM-REV - Ecole Centrale de Nantes / Région Pays de la Loire a présenté les différentes phases de l'installation du site de démonstration et a confirmé les différentes étapes de juillet et d'octobre 2012, pour que le site puisse recevoir l'éolienne flottante Winflo dont il suit également la mise en place. L'étape clé sera la connexion.
Yann-Hervé de Roeck - Directeur de France Energies Marines (FEM) a présenté le fonctionnement de SEM REV et les recherches... Parmi les différentes questions des twitteurs qui suivent la retransmission des entretiens sur Canal C2 et le site des entretiens et auxquelles des réponses sont apportées au fur et à mesure des entretiens celle sur les acteurs du futur WIN a été posé à propos de son emplacement et du rôle que pourrait reprendre Enertrag.

- En France : Place des PME recherche - innovation et R and D
Jean-Frédéric Charpentier - responsable des activités de recherche sur la conversion d'énergie en milieu Maritime à l'Ecole Navale - Chercheur à l'IRENAV – est intervenue sur deux recherches menées à l'Ecole Navale, dont une avec l'ENSTA, Jeumont Schneider, DCNS ...
Témoin : Philippe Viarouge (Université de Laval au Québec) professeur invité à l'Ecole Navale pour deux mois à présenté les activités de son laboratoire ...

Quelles financements pour les PME qui font de la recherche. Vaste sujet et longue liste présentée par Renaud Laborde d'Open Océan... mais deux remarques :le crédit impôts du ministre de la recherche est un véritable outil ... le temps passé et la diversité des demandes de renseignements obligent les responsables d'établissements de recherches à trouver des "ressources temps / hommes" dont ils ne bénéficient pas toujours...

Florence Marchand a expliqué comment la start up a trouvé un marché avec les acteurs des futurs champs éoliennes qui ont très rapidement compris l'intérêt des recherches menées de Quiet-Oceans - la météo du bruit sous-marin : services de prévision cartographique du bruit -et l'utilité qu'ils pouvaient en retirer pour leurs études d'impacts.


Rappel :
Michel Guivarc’h - Brest métropole océane - Chargé des énergies de la mer - a rapidement présenté la réunion publique d’information sur le projet de développement du port de Brest et son adaptation aux besoins des énergies marines par la Région Bretagne qui se tient non pas à Océanopolis (qui nous accueille) et où se déroulent les entretiens mais au Quartz de 18h30 à 19h30.




Wednesday, June 20, 2012

Recherche et acceptabilité pour les énergies marines renouvelables

Caen - Basse Normandie (France) - Bremerhaven - Land de Brême (Allemagne)  Mercredi 20/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par BB




Un compte rendu des premières rencontres organisées   ICI  par l'IRD(2) sur l'acceptabilité sera publié demain ..... 

Alstom avait confirmé en avril dernier l’implantation de 4 usines à Cherbourg et à Saint-Nazaire pour livrer son éolienne Haliade 150 au consortium mené EDF Energies Nouvelles qui a remporté 3 champs de l’appel d’offres avec l’énergéticien danois Dong Energy, leader de l’éolien offshore, ainsi que des développeurs Nass et Wind et WPD Offshore.



A souligner par ailleurs, le voyage d'études organisé par le consortium Ailes Marines SAS à Bremerhaven pour mieux connaître les installations d'Areva Wind.

La journée se veut également franco-allemande. AREVA Wind a invité un groupe de fournisseurs et de sous-traitants potentiels concernés par la zone éolienne offshore de Saint Brieuc. Il commence leur visite par le principal site de production de la M5000 qui se situe à Bremerhaven dans le nord de l'Allemagne. Cette installation se consacre à la production du moyeu et de la nacelle de l'éolienne M5000 avant leur livraison au port. AREVA Blades, sur le site de Stade, à proximité de Bremerhaven, est chargé de la fabrication des pales....  Les membres du Consortium Ailes Marines SAS sont  présents ainsi que les CCI de la Région Bretagne notamment Brest et Saint Brieuc qui participent à la réflexion générale au soutien des entreprises pour relever le challenge. Prochain rendez-vous Brest aux Entretiens Energies de la mer.


et n'oubliez pas la déclaration Rio Ocean suite à la journée organisée "là-bas" par le Forum Global.
La Blue Economy est en page 4! ....


Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.
Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.



. rendez-vous aux entretiens des "Energies de la mer 2012" 
les 25, 26 et 27 juin à Brest - Océanopolis  
Renseignements, inscriptions et programme : www.energiesdelamer.org







Tuesday, June 19, 2012

Guerlain Abeille Royal Lotion Review $61

Born from the exceptional repairing power of bee products, this toner prepares the skin to optimize the firming, wrinkle correction action of Abeille Royale skin care.

As if stimulated from within, the skin is smoothed and firmed, glowing with a youthful radiance. Its fresh, delicately creamy texture leaves the skin soft and plump.

Continuing the trend of calling a toner "lotion", this "lotion" is actually a toner. I don't understand why they do this 'cause it can be confusing for people buying products on the internet and sometimes I don't even know a particular line has a "toner" until I see it in person. OK, that's my little rant, let's move on to the product itself.

This is probably my favorite toner at the moment right now. The texture is thicker than your usual liquid toner. I would say it's almost like a serum, but a little watery. The scent is very pleasing to the nose and very relaxing. It's sweet, but not overpowering. I wish they would come out with a body lotion with this scent.

There isn't a way of telling if it's a toner is good or not, so I always look at the ingredient list and see what the first 3 ingredients are. I remember this toner had Royal Jelly listed in the first few ingredients, meaning it's one of the most prominent ingredient in the toner. I've always been a fan of Royal Jelly. I take Royal Jelly supplements on a daily basis. It's great for anti-aging and overall health. It slows down the aging process.

This toner would be great for all types of skin. I have very sensitive skin and sometimes when I feel my skin is dehydrated, this toner soothes it. It also claims to have firming and wrinkle correction action, but honestly, I haven't really noticed that, but it is very soothing and hydrating, probably the richest toner I've ever tried. I also don't really think a toner should claim to have lifting or anti-aging benefits. Spend that money on a good night cream or serum, not on a toner.

The price point for this is not too bad for luxury brand toners,

Verdict: Buy it! 
Guerlain Abeille Royal Lotion is $61
Read more about it at- http://www.neimanmarcus.com/p/Guerlain-Abeille-Royal-Lotion-Skin-Care/prod139350093/

L'institut régional du développement durable de Basse Normandie se lance


Caen - Basse Normandie - France (U.E) mardi 19/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par BB

Demain à Caen, la journée et la soirée du 20 juin sont consacrées aux premières rencontres autour des EMR et leur acceptabilité sociale.

"Les Energies Marines Renouvelables et Vous ?" un titre qui se veut être presque un défi lancé par l'Institut régional du développement durable -(ICI - IRD(2).

L'enjeu est de taille, car pour être le véritable partenaire interrégional français la Région Basse Normandie a lancé de nombreux "hameçons" et investit "gros". Dans cette perspective, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Jean-François Le Grand, Président du Conseil Général de la Manche et Bernard Cazeneuve, Président de la Communauté Urbaine de Cherbourg, ont nommé le 19 janvier dernier le Préfet Jean-Pierre Laflaquière délégué général aux Energies Marines Renouvelables. Encore faut-il que les habitants y trouvent leur compte... les explications et les retombées économiques sont des arguments majeurs.

Des accords ont été conclus avec les Pays de la Loire, des discussions sont en cours avec la Bretagne, l'Aquitaine, la Haute Normandie ...

Rendez-vous à l'Université de Caen de 9h30 à 22h30. L'entrée est gratuite.

Pour mémoire : La Basse Normandie a mis l'accent sur deux axes majeurs pour le développement des Energies Marines Renouvelables :
LE PROJET EOLIEN OFFSHORE
Dans le cadre de l’Appel d’Offres éolien, positionnement du consortium EDF/WPD/DONG/ALSTOM sur la Basse-Normandie et Pays de Loire
- Création de 4 usines
- Générateurs et nacelles à Saint Nazaire
- Pâles et mâts et fondations monopieux à Cherbourg
- Création d’emplois de long terme
- Développement de la sous-traitance (emplois indirects)
- Port de Cherbourg : port de base pour toutes les opérations de construction,
d’assemblage et d’installation
- Port de Ouistreham : port de maintenance du parc de Courseulles

LE PROJET HYDROLIEN
1er accord signé avec DCNS
-D’autres prototypes d’hydroliennes en cours de développement par d’autres industriels
-Création d’usine de construction d’hydroliennes : 100 hydroliennes/ an pour un parc de 1000 hydroliennes.
- Assemblage
- Préparation
- Installation parc hydrolien
- Maintenance du parc.


Des informations que vous pourrez retrouver lors des Entretiens Energies de la mer 2012 "Energies Bleues pour une croissance verte! " qui se tiennent à Brest à Océanopolis les 25, 26 et 27 juin.

Un compte rendu sera mis en ligne sur le portail mer-veille.com et energiesdelamer.blogspot.com. Des représentants des organismes de Basse-Normandie seront présents le 27 juin pour la journée Emploi, Formation, Métiers, Compétences ... présidée par le Professeur Michel Ricard, en présence de Laurent Beauvais, Président de la région Basse Normandie. La Ville de Brest, DCNS, le GICAN, l'ENSTA, l'UBO, la Région ... et les CCI de  Bretagne soutiennent et participent aux entretiens.

TV Web - Rendez-vous également sur Canal C2 qui retransmet en direct et archive les vidéo-conférences
Vous pouvez également y retrouver les archives depuis depuis 2007 des précédentes interventions.

http://www.energiesdelamer.blogspot.com

Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
paru ce jour : Windfloat flotte au large du Portugal... par Isabelle de Broglie.

Vous pouvez également retrouver des alertes de veille sur la nouvelle éolienne flottante le lundi 21 février 2011 (ICI) et le 1er décembre 2011  et un recensement des différentes éoliennes flottantes en mer (ICI)

    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
Cost-cutting plans for the Offshore Wind Industry par Olivia Miaida

    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas
Kongsberg: diversificación en la eólica offshore par Martin Muda



La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.






Monday, June 18, 2012

Bretagne Pôle Naval lance son plan d'actions 2012 - 2013 et au programme des Entretiens Energies de la mer : Les formations et reconversions

Lorient France (U.E) lundi 18/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann

Spécial Entretiens Energies de la Mer 25, 26 et 27 juin 2012 à Brest – Océanopolis




Anne-Marie CUESTA, nommée déléguée générale de BRETAGNE POLE NAVAL* le 24 mai dernier, a animé sa première Assemblée Générale sous la présidence de Jacques DUBOST, jeudi 14 juin à BREST.
Anne-Marie CUESTA BPN
Elle y a présenté le plan d’action 2012-2013 de l’association.
Le programme qui sera mise est la contribution au développement :
. des activités de construction et de réparation navale
. de la diversification des entreprises
. des compétences et des ressources des entreprises de BPN, notamment pour leur permettre d’accéder aux activités liées au développement des Energies Marines Renouvelables.

Il s’agira de poursuivre les actions liées à la formation et au management (convention EDEC Navale (ICI), Licence professionnelle Construction navale (ICI), travaux au sein de la commission emploi-formation…) et d’initier de nouvelles collaborations et actions avec les différents partenaires professionnels, institutionnels, sociaux…



entretiens des Energies de la mer 25, 26 et 27 juin 2012 Océanopolis à Brest
Mardi 26 juin lors de la table ronde qui se tient de 9h30 à 13h Anne-Marie CUESTA interviendra sur la place des femmes dans ces nouveaux métiers, la création d’une chaîne de fournisseurs pour permettre aux industries navales de s'adapter au futur secteur des EMR et le contexte sociétal dont la mobilité des métiers des énergies renouvelables de la Mer.


Pierre Monfort
Le lendemain mercredi 27 juin le GICAN représenté par Pierre MONFORT, Directeur l'institut des Métiers de DCNS membre de la commission Métiers et Comptences du GICAN et Jean-Claude MARTINET**, conseiller pour le GICAN, chargé de l'animation Economie Industrielle de la Filière pour le EMR et ayant pris en charge le dossier Océans 21 décrété lors des États généraux de l'industrie fin 2011 pour améliorer la compétitivité de la filière navale en revalorisant les métiers manuels de cette branche, "jugés peu attractifs", et de maintenir ces compétences clés "que les étrangers nous envient", Jean-Yves PRADILLON ENSTA Bretagne, responsable du Mastère Energies Renouvelables de la Mer (ICI) notamment .... interviendront de 9h30 à 13h.



Sources :
* BPN Les fonctions de délégué général étaient précédemment occupées jusqu’en fin d’année 2011 par Gilles L’HARIDON qui avait rejoint la société Eole Génération du groupe GDF SUEZ où il exerce des fonctions relatives aux projets éoliens offshore et aux énergies marines renouvelables.
** MOCI
*** ENSTA Bretagne et ENSTA Paris Tech organisent à Brest une Ecole d'été du 16 au 20 juillet 2012 sur les énergies marines (ICI)

Cliquez sur l’annuaire Marine Renewable Energy (ICI) pour mieux connaître les actions de l’association BRETAGNE POLE NAVAL.


NB : La veille de la proclamation des résultats de l'appel d'offre du Gouvernement, s'était tenu le 5 avril 2011 à Brest,  un colloque sur l'éolien offshore à la CCI de Brest. (ICI) http://www.extrazimut.net/azimailing/diffusion/appercu/azimailing_voir.asp?id_user=63&id_newsletter=nlBpnFR_Colloque_Eolien_JourJ.diff



Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
. rendez-vous aux entretiens des "Energies de la mer 2012" à Océanopolis
les 25, 26 et 27 juin à Brest ... http://www.energiesdelamer.org



Sunday, June 17, 2012

Pénurie d'électricité en Bretagne : EDF sollicite les petits producteurs bretons pour l'hiver 2012 - 2013

coupures d'électricité en France carte RTE

Bretagne France (U.E) Dimanche 17/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann


Pour sortir la Bretagne de son isolement électrique le seuil va être abaissé à 1MW dans les 4 départements bretons à l’hiver prochain, alors que la loi impose d’apporter au moins 10 MW pour faire des offres de productions à EDF.

RTE s’inscrit ainsi dans le cadre du Pacte Breton engagé par la Région et l’Etat pour assurer l’approvisionnement de la Bretagne qui produit moins de 10% de son électricité.Les fournisseurs seront rémunérés par primes fixes et un versement proportionnel à leur apport. L’engagement se limitera à 20 jours au maximum par an selon les températures pour des effacements ou des productions entre 8h et 12h et entre 18h et 20h aux jours de pointe. RTE pense ainsi dégager 100 MW entre le 1er novembre 2012 et le 31 mars 2013. Le bilan sera soumis à la CRE (ICI) qui décidera d’une extension possible du concept à toute la France.
Sources : Yves Pouchard pour Aujourd'hui en France le 17 juin  www.aujourd’hui.fr et site des entretiens le 10/12/2012 (ICI)

A lire également les déclarations de Didier Beny Directeur de RTE Ouest
. du 27 mars 2012, (ICI) où il avait dressé le bilan de l’année 2011 et les projets de RTE pour 2012 pour la Région rappelant qu'elle  fortement importatrice d’électricité et tributaire pour son alimentation de sites de production éloignés,
. du 3 avril 2012 : Dans le cadre de l’appel d’offres de l’Etat, la construction du parc éolien offshore au large des côtes de Saint-Nazaire, RTE accompagnera l’émergence de la filière, conformément à sa mission de service public, en raccordant les parcs éoliens en mer au réseau terrestre et en accueillant cette nouvelle source de production d’énergie sur son réseau.

Enfin, le 11 juin RTE a publié (ICI) son analyse prévisionnelle de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité pour l’été 2012.


Sénat - France - Brêve

Suite de l'enquête menée par la Commission parlementaire sur le coût réel de l'électricité qui s'est déplacée en Savoie le 15 juin 2012.
Voir le dossier et la liste des auditions entre le 5 mars et 14 mai.
Source : Les Nouvelles du Sénat 


La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI)

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas


. J- 7  Rendez-vous aux entretiens des "Energies de la mer 2012" à Océanopolis
les 25, 26 et 27 juin à Brest ... 

le programme est en ligne : Renseignements, message et inscriptions sur le site des entretiens http://www.energiesdelamer.org

Tuesday, June 12, 2012

Investir dans les PME qui s'intéressent aux énergies de la mer

Paris France (U.E) 12/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann

Des PME engagées dans les énergies de la mer présenteront à des investisseurs leurs compétences ! Parmi la cinquantaine de groupes industriels et de PME qui exposeront au Palais Brongniart à Paris, les investisseurs sont attendus au 1er rendez-vous "invest (in) blue" organisé par Le marin avec le soutien d'Oséo, des Pôles mer Bretagne-PACA, le Cluster Maritime Français et l'AFIC notamment par les PME  Open Ocean SAS, ROCKMAT, SINAY, Soacsy, Xavier Lebacq, mer-veille.com, ALREN, DE PROFUNDIS, Guinard Energies, sociétés ou projets que nous avions repérés :

Guinard Energies, qui est partie prenante de BLUSTREAM, projet qui ce soir est présenté à Lorient dans les locaux de la DDTM en présence des maires de Plouhinec et de Belz et des représentants des pêcheurs plaisanciers et des ostréiculteurs (Le Télégramme). Cette hydrolienne expérimentale souhaiterait faire des tests en ria d'Étel, en aval du Pont-Lorois, dans un lieu, qui se situerait en face de Port Niscop (Belz), près de la rive de Plouhinec. Un projet avait été envisagé en 2006, par David Adrian et sa machine Hydro-Gen, mais n'avait pu aboutir à l'époque. Depuis les énergies de la mer sont mieux acceptées et les habitants comme les collectivités prennent conscience de l'intérêt de bénéficier d'une énergie renouvelable de proximité…. BLUSTREAM est une machine  intégralement immergée (voir présentation faite il y a un an le 14 juin http://energiesdelamer.blogspot.fr/2011/06/blustream-une-hydrolienne-francaise.html , dont la particularité est d'être composée de «deux tuyères divergentes solidarisées par un bras de liaison, capables de s'orienter automatiquement dans le sens du courant». Une autorisation d'occupation temporaire de l'espace public est actuellement à l'instruction. Une phase qui doit durer deux mois, avant décision de la Direction des Territoires et de la Mer.L'hydrolienne sera accompagnée d'un ponton en surface qui selon le promoteur du projet n'entravera pas la navigation.

 ROCKMAT que nous avions aussi rencontré, voir article du 23 mars 2012 ICI conçu par des sociétés françaises de l'industrie offshore : CETEAL, bureau d'études de structures pour l'éolien offshore, CATHIE ASSOCIATES, bureau d'études en géosciences et géotechnique offshore en savoir + cliquez sur l'annuaire (ICI) et DV OFFSHORE, bureau d'études
opérations maritimes propose une fondation pour fonds rocheux.
voir la vidéo sur http://www.dailymotion.com/ (ICI


WAVENRG est un système houlomoteur inventé par Slawomir Klukowski. Un prototype avait été testé dans un bassin à houle du Centre des Techniques Navales de Toulon (France) en collaboration avec l'Université de Technologie de Gdansk (Pologne) a confirmé le bon fonctionnement du système. Comme nous l'avions signalé le 23 mai 2011, l'objectif de l'inventeur est de participer avec WAVENRG au deuxième appel à projet dans le cadre du programme NER300 initié par l'Union Européenne qui alieu fin 2012. Ce programme exige la construction d'une ferme en mer avec un seuil de puissance minimal de 5MW avant fin 2017. http://energiesdelamer.blogspot.fr/2011/05/wavenrg-la-simplicite-comme-principal.html



DE PROFUNDIS, et Bruno GARNIER qui a conçu un projet type SWAC qui peut être utilisé en eau douce et à terme en eau de mer dans la ceinture tropicale avec un grand énérgeticien…. Utilisé avec succès au Lac du Bourget,  le prototype  a rafraichit la capitainerie durant une période expérimentale de trois mois permettant de refroidir l’eau d’entrée de 14° à 10°.  La technique de De Profundis est l’application possible pour climatiser de petits bâtiments comme des hôtels, des hangars, des criées, etc… le Club des argonautes suit attentivement ce développement.


Open Ocean SAS est basée au Technopole de Brest Iroise, et membre du Pôle Mer Bretagne. La société intervient comme bureau d'études et a développé l'interface web SIG de gestion des conditions marines, de planification de la maintenance et de la prévision d'électricité. Renaud Laborde présentera lors des Entretiens Energies de la Mer ses activités spécifiques aux énergies de la mer.

SINAY SARL est implantée à Caen et propose des prestations de services en mer et des innovations technologiques pour permettre aux industries de préserver les mammifères marins lors du développement de leurs activités maritimes.

SOACSY est spécialisée dans la reconnaissance des fonds marins. Elle propose des services, de la mesure en mer au rapport final, fondés sur des développements innovants : sonar sondeur de sédiments SOAC-CHIRP et logiciel associé de caractérisation des fonds par sondage acoustique SOAC-LOGS, particulièrement intéressante pour les études géotechniques

Dans un tout autre domaine coup de chapeau à Hydroptère, catamaran expérimental qui a été "vandalisé" le 22 mai dernier sur le Lac Léman (ICI) tdg-La Suisse. L'Hydroptère.ch est un catamaran de 10,85 m. Bateau laboratoire "instrumenté comme un prototype d'avion et véritable concentré de vitesse", l'Hydroptère.ch doit servir au développement de l'Hydroptère maxi, dont l'objectif sera de s'attaquer à des records océaniques et de faire le tour du monde en moins de 40 jours.

A noter que l'IGA Xavier Lebacq, spécialiste du démantèlement des navires sera présent. Ces connaissances sont utiles pour que soit bien pris en compte les étapes d'un démantèlement car il convient également de penser à la fin de vie de ces machines à la fin de l'exploitation. Toppdecide dirigé par Chritain Deregel et Christian Pillard sont également présents en prévision des futurs démantèlement des infrastructures.

Et naturellement la présence du blog énergies de la mer et du portail mer-veille.com en tant que partenaires. Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI)

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
Van Oord gagne le contrat pour le parc éolien Eneco Luchterduinen
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
UK - Korea Renewable Energy co-operation
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas  
Van Oord gana el contrato para el desarrollo del parque eólico Eneco Luchterduinen




La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
. rendez-vous aux entretiens des "Energies de la mer 2012" à Océanopolis
les lundi 25,  mardi 26 et mercredi 27 juin à Brest (ICI)

Energie bleue pour une croissance verte !


























Thursday, June 7, 2012

Dr. Brandt's "Pores No More" Pore Refiner Review

From their website- Dr. Brandt’s quick fix for flawless, photo-ready skin fits seamlessly into any individual’s regimen – skincare or makeup – because of its incredible ability to instantly hide the appearance of pores and mattify shine. This silky, smooth formula glides onto clean skin or on top of makeup leaving an un-tinted, powder finish. Tea tree and flaxseed extract provide continuous pore refining benefits, while micro-spheres diffuse light and have a high oil absorption capacity so skin looks and feels smoother, more uniform and shine-free. Also available in a tinted formula.
  • hides & refines pores
  • instantly mattifies shine
  • absorbs excess oil & helps regulate oil production
  • smoothes & evens skin’s appearance

I have always been a fan of Dr. Brandt's products. I think they were the first serious skincare brand I tried and loved when I was dealing with breakouts. I loved this one product they had called "Pore Effect" it was a rich moisturizer that refines your pores and hydrates your skin without making it greasy, but for some reason they got rid of that product and have since gone through so many changes. 


Dr. Brandt came on the scene and was so popular with their microdermabrasion. It was before Microdermabrasion was considered mainstream or common. I still think they have one of the better microderms on the market. They have since launched so many different lines that I think it's kind of hard to keep up, and sometimes it does make me feel like the brand has kind of cheapen its brand position in the luxury market overtime. I don't really consider it as high-end anymore, it's more high performance. They are also now on QVC. 


Anyhow, let's talk about Pores No More. I use this on my T-zone, and it does a good job at diminishing the look of your pores and keeping it matte. I have tried to use it all over the face, but it flakes off like eraser for some reason, and i've only had this problem with some sunscreens, so it must be some of the ingredients they are using. 


It doesn't keep the shines away from my nose throughout the entire day, but nothing really does. The only shine mattifier that worked on my skin was Laura Geller's Welcome Matte, but since they pulled that from Sephora, I haven't found it anywhere. 


I think Dr. Brandt's Pores No More is decent, I haven't found anything that is better, but I definitely think there are better products out there to keep the shine away, but for now, I will always have a tube of this in my bathroom. It also has a light tint to it, which I like. If you want more of a full tint, they just came out with a version that is tinted. 


Verdict: Try it
Dr. Brandt's "Pores No More" Pore Refiner is $45
Read more on their website- http://www.drbrandtskincare.com/product/pores+no+more+pore+refiner.do?sortby=ourPicks

Un Lidar révolutionne la surveillance des rotors des éoliennes

Stuttgart - Allemagne (U.E) jeudi 07 06 2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann




Des chercheurs de l'Université de Stuttgart (Bade-Wurtemberg) Institut für Flugzeugbau/ Stiftungslehrstuhl Windenergie,  ont réussi, en collaboration avec le Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) de Boulder aux Etats-Unis, à réguler le rotor d'une éolienne en plaçant un lidar sur la nacelle.


Le lidar «"light detection and ranging" est un laser qui fonctionne comme un radar, permet de mesurer à distance la vitesse du vent et peut détecter à l'avance l'intensité de rafales approchant.
Jusqu'ici le lidar était placé sur le mât ou au sol mais restait unidirectionnel. "L'unité scanner" développée par les chercheurs de Stuttgart permet d'orienter le rayon du lidar dans toutes les directions et par conséquent de connaître tout le champ de vent environnant l'installation éolienne, qui était jusque là simplement simulé.

Installé sur une éolienne à deux pâles (CART 2) aux Etats-Unis depuis février 2012, le lidar-scanner a démontré son efficacité en pratique. Ce nouveau système de détection a pour ambition de réduire le vieillissement de l'installation en maintenant le rotor à vitesse quasi-constante.

Pour en savoir + sources
ADIT Ambassade de France en Allemagne
Edith Chezel, edith.chezel@diplomatie.gouv.fr - http://www.science-allemagne.fr/
"Weltweit erstmalige Regelung einer Windkraftanlage mit einem optischen Lasersystem (Lidar)"
http://www.ifb.uni-stuttgart.de/index.php/de/forschung/windenergie/forschungsprojekte/296-lidarswe
Contact / Kontact :David Schlipf, chercheur à l'Institut pour la construction navale / chaire d'énergie éolienne

Université de Stuttgart - tél. : 0049.711/685-68254 - email : schlipf@ifb.uni-stuttgart.de - http://www.uni-stuttgart.de/windenergie/Lidar.html


Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus - abonnez-vous ! (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas







. rendez-vous aux entretiens des "Energies de la mer 2012" à Océanopolis
les 25, 26 et 27 juin à Brest ... 

http://energiesdelamer.org



 La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Wednesday, June 6, 2012

Holy Grail of Sunscreen-- EltaMD UV CLEAR BROAD-SPECTRUM SPF 46

A winner of the ELLE 2010 Genius Award: Skin
  • Broad-Spectrum UVA/UVB Sun Protection
  • SPF 46 with 9% Micronized Zinc Oxide and high-purity Niacinamide (vitamin B3)
  • Calms and protects sensitive, acne-prone skin
  • Very lightweight, oil-free formula leaves no residue on skin’s surface
  • Use alone or under makeup every day
  • Noncomedogenic, paraben-free, fragrance-free and sensitivity-free
Active Ingredients:   9.0% Zinc Oxide 7.5% Octinoxate  




Summer is here! I reviewed my favorite sunscreen for the body few days ago, now I want to share my sunscreen for the face. This has been my sunscreen for my face the past few years. I absolutely love all of ELTAMD's sunscreens. I was on the search for a sunscreen that won't leave a white film on my face like I'm wearing a foundation 100 shades too light and it even got to a point that I had to stop wearing sunscreen because I just couldn't find any. I've tried almost all over the counter sunscreens  and they either make my face looks greasy or leave a white powdery film that flakes off. 

The ELTA MD UV Clear goes on so smooth and clear and it even calms and protect sensitive skin and prevents your skin from breaking out if you're acne-prone. I tend to breakout more during the Summer if I'm sweating too much and don't have time to wash my face so this is really a holy grail that does it all. 

The only downside is it's very hard to find. You have to find it at a dermatologist's office. You don't need a prescription for it, but they are the only outlets that carries them, unless you order them online. 

If you're looking for a sunscreen, always make sure the active ingredient is Zinc, and make sure it's 30 and over. And Broad-spectrum basically means it covers UVA and UVB protection. UVA rays are the rays from the sun that penetrates deeper into the skin that causes aging and UVB are the rays that causes the burn. Always make sure you cover both! 

Ps. Shiseido makes awesome sunscreen, too if you are a fan of Shiseido's products. 

EltaMD UV CLEAR BROAD-SPECTRUM SPF 46 is $29
Read more on their site- http://www.eltamd.com/ProductDetail.aspx?p=18

  

Tuesday, June 5, 2012

Save The Date !

Paris, Caen, Brest - France (U.E)  lundi 04/062012 - energiesdelamer.blogspot.com par BB.


Le mois de juin 2012 sera dense en France pour les innovations maritimes et marines

Le  blog de veille energiesdelamer.blogspot.com et les portails mer.com sont partenaires des manifestations qui mettent l'innovation, l'acceptabilité et l'économie au coeur de la réussite du développement de la nouvelle filière des énergies de la mer.


mercredi 13 juin au Palais Brongniart à Paris,
1ères rencontres de l'innovation maritime « invest (in) blue » pour favoriser des rencontres entre les PME innovantes de ces secteurs d'avenir et les partenaires de leur développement :
transport maritime, activités portuaires, construction navale, sûreté maritime, biotechnologies marines, pêche et aquaculture, nautisme, offshore, énergies marines, environnement et aménagement du littoral)
Une initiative de l’hebdomadaire Le marin, organisé avec le soutien des Pôles de Compétitivité Mer Bretagne et Mer PACA et Oséo, en collaboration avec le Cluster Maritime Français et l'AFIC (Association française des Investisseurs en Capital),
3 événements :
. conférences sur les secteurs innovants dans l'économie maritime (énergies marines, navire du futur, environnement, ressources biologiques marines)

. rencontres entre les PME et les partenaires de leur développement (institutionnels, industriels, conseil et accompagnement)
. convention de financement pour des PME en recherche de financements pour permettre des rencontres avec les investisseurs

les cibles
acteur de l'innovation maritime (PME, industriel, centre de recherche)
partenaire du développement des PME (Industriel, centre de recherche, institutionnel, conseil et service)
vous pouvez encore vous inscrire et exposer w w w . i n v e s t i n b l u e . o r g

CONTACTS
Jean-Ronan Le Pen 06 08 04 76 53 jr.lepen@infomer.fr
Hélène Vandewalle 02 99 32 58 20 h.vandewalle@infomer.fr




Les régions littorales de la Basse-Normandie, de la Bretagne notamment sont au cœur de la future filière industrielle des énergies renouvelables de la mer, comme l’Aquitaine, la Haute Normandie et les Pays de la Loire.

. mercredi 20 juin à Caen à l’Université de Caen Basse-Normandie de 9h à 22h30
Les Energies Marines Renouvelables ET VOUS ?

Une journée gratuite organisée par l'Institut Régional du Développement Durable de Basse-Normandie (IRD2*).
Ces rencontres s’articuleront autour de :
-          Deux conférences introductives :
Un point sur le développement des EMR en France
L’histoire du concept d’acceptabilité sociale

-          Quatre tables rondes :
Quel partage du domaine public maritime ?
Quels impacts du développement des EMR sur l’environnement ?
Quels moyens mis en œuvre par les opérateurs pour gérer ces impacts ?
Quelles retombées économiques et sociales du développement des EMR pour un territoire ?
-          Une soirée thématique sur la place des EMR dans le débat énergétique international, européen et national.

Entrée libre sur inscription jusqu’au 12 juin sur le site de la Région Basse-Normandie http://www.region-basse-normandie.fr.
CONTACTS presse :
Caroline Monnot – Tél : 02 31 06 96 27 ou 06 30 94 10 35



. Lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 juin 2012 à Brest à Océanopolis
 "Energies Bleues pour une croissance verte ?"


Trois journées franco-britanniques et des visites "terrains"
Le matin
25 Juin : Recherche et R&D : politiques et financements
26 Juin : Planification stratégique des espaces maritimes
27 Juin : Economie, emplois, formations et informations

Retransmission en direct sur la Web TV des energiesdelamer.org, Canal C2 et les sites de nos partenaires.....
L'après-midi
Visites et des rendez-vous et groupes de travail

L’innovation et la formation sont des moteurs pour la croissance des deux côtés de la Manche. Les régions littorales, les départements et les villes portuaires de l’Arc Atlantique, Manche, mer du Nord s'investissent pour développer la recherche, faciliter les contacts entre les donneurs d'ordre et les sous-traitants, créer les filières de formation pour répondre aux besoins de la filière naissante.

Soutenus par la Ville de Brest,  le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère, des entreprises...les entretiens présidés par le Professeur Michel Ricard s’adressent à un public averti et professionnel.
participation aux frais d'inscription : 30€, 15€ pour s'inscrire sur le site http://energiesdelamer.org (ICI)
Déléguée générale : Brigitte Bornemann 33(0)6 40 54 00 56


… un peu plus tard toujours à Brest,
. Lundi 8 au vendredi 12 octobre 2012.
15 conférences, des sessions technologiques sous forme de présentation de 30 mm dont 10 mm d’échange animé par un journaliste (date limite d’inscription 2012) et un salon professionnel du 9 au 11 octobre – déjà complet…
Contact Jacqueline Rosec-Despres (Le Quartz-Congrès)
Jacqueline.rosec-despres@lequartzcongres.com

Lors des entretiens "énergies de la mer" Juliette Planchon-Rimetz sera présente pour vous renseigner sur l’organisation de Sea Tech Week.
Tel +33 (0)2 98 33 52 49, seatechweek@brest-metropole-oceane.fr
web : www.seatechweek-brest.org
www.seatechweek-brest.org

en 2013 
Mercredi 10 et jeudi 11 avril
2ème Convention d'affaires Thétis à La Penfeld
La première édition s'est tenue à Bordeaux en janvier 2012. Des conférences et des pavillons pour les exposants, des visites ... nous aurons l'occasion d'y revenir et des premiers contacts avec les organisateurs pourront aussi être pris à l'occasion des entretiens des énergies de la mer.



Monday, June 4, 2012

FRESH RICE DRY OIL REVIEW ($48)

Rice Dry Oil combines the regenerative benefits of rice bran oil with the restorative actions of jojoba oil to pick up where any cleansing ritual leaves off.

Key Ingredients:
- Antioxidant borage and grapeseed oils are immediately absorbed, imparting a silky finish and sensual sheen
- Anti-inflammatory arnica, ginseng and passionflower extracts warm muscles, perfect for a restorative massage
- The scent of toning camellia and grapefruit is deepened by luscious bourgeon de cassis, ripening into a fruity, earthy essence

I love Fresh as a brand and all their products. They are smell good enough to eat and this one is no exception. The scent for this dry oil is like a mix of white peach and sake. If you follow the brand, you would probably remember their "Memoirs of a Geisha" line, which is still my favorite line/scent from them. This is the closest to the Memoirs of a Geisha scent minus the peony.

Fresh has two body oils, one is rice, one is sugar. Always go for the rice one. The sugar one doesn't smell that great and I always feel like it's more of an afterthought to expand their Sugar Collection, which is their main collection. 

I thought the Rice Dry Oil was decent. It absorbs very quickly into the skin, but somehow my skin still feels kind of dry after, so I do apply lotion on top of this dry oil. A little tip for anyone that is thinking about buying this, it is best to apply it when your skin is still a little damp from the shower, otherwise it's kind of hard to rub this onto your skin.

I do think it's a little bit too pricey for the little bottle. I feel like I can finish the whole bottle in 2 months. The bottle itself is glass, which is always a plus as oils should always be stored in glass in my opinion.

I do love this oil, but then again if I were to use this everyday, it can get pretty expensive and I don't like the fact that I ended up having to apply more lotion on top of this. I think it's going to be one of those products I will buy and only use on special occasions. The scent is divine and if you don't want to wear perfume, you can pretty much just use this as a substitute.

Verdict: Try it!
Rice Dry Oil is $48
Read more on their website- http://www.fresh.com/bodycare/bodycare-sake-rice/rice-dry-oil

Saturday, June 2, 2012

COOLA Body SPF 30 Plumeria Moisturizer review ($30)

From their website-
This formula features our exclusive Camilla Sinesis Liposome Complex, a powerful and deeply penetrating moisturizer that fights fine lines as it soothes, rejuvenates and protects. Vitamin C delivers antioxidant protection, while organic Cucumber and Shea Butter help replenish lost moisture during and after your day in the sun. 70% Certified Organic and 95% Natural inactives.
  • Hypoallergenic
  • Water Resistant
  • Paraben Free
  • Ultra Sheer
  • Water Resistant (40 minutes)
  • No nano-sized particles
With Summer arriving, I thought I'll share my favorite sunscreen for the body. Coola is one of the only few "real" organic sunscreen brands on the market. You can actually feel and smell the quality of their products on your skin.

I used to use over the counter Neutrogena sunscreens, but I hated how powdery they felt on the skin and I have black interior in my car and for the longest time I was wondering where all these white powdery marks came from until I realized that's where I rest my arms when I drive. From that point on, I was on the hunt for a sunscreen that is moisturizing and doesn't leave a white film on your skin, and that's when I discovered Coola.

They have different scents for the body sunscreen, but my favorite will always be the Plumeria scent. It smells like a vacation in Hawaii and not overpowering. There are so many things to rave about. It's organic, moisturizing (it's actually a sunscreen moisturizer), and it goes on smooth and clear!

I think SPF 30 is just right and just so you know, you're supposed to reapply your sunscreen every so often throughout the day for continued protection. I also love their Cucumber Sunscreen for the face. I think this is a great line for your Summer needs.



Verdict: Buy it! 
Body SPF 30 Plumeria Moisturizer is $30
Read more on their website- http://www.coolasuncare.com/body/sunscreen-spf-30-plumeria