Thursday, March 15, 2012

Osmose inverse - énergie marémotrice : TIBURON AGUAY ELECTRICIDAD PROJEST : un titanesque projet mexicain au triple objectif

vue de satellite du Canal maritime du Estrecho Infiernillo données cartographiques de Google Terra Metrics (ICI)

BAHIA KINO
- (Mexique) -15/03/2012 - mer-veille.com / MRE Ltd

Le Tiburón Agua y Electricidad Project (Hermosillo Desalination and Tidal Electric Generation Project ou projet de dessalement d'eau et de production d'électricité par énergie marémotrice de Hermosillo), envisage de concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir une gigantesque unité de dessalement, une centrale marémotrice de production d'électricité et un repeuplement du récif corallien.

Un triple objectif poursuivi par le Tiburón Agua y Electricidad Project en réponse à la demande croissante en eau potable nécessitant le dessalement de l'eau de mer par osmose inverse actuellement employé dans cette région du Mexique.

Francis Rousseau détaille
ce projet au triple objectif très original, très ambitieux et …très gigantesque ! révélé par notre confrère Tidal Today voir (ICI).



Flash
Le 15 mars 2012 le blog des énergies de la mer (energiesdelamer.blogspot.com) a
. dépassé les 2400 lecteurs qui reçoivent gratuitement l'alerte
quotidienne du Daily News,
. dépassé le million de pages vues avec 1.002.515 à 12h.
Google comptabilise les pages depuis mai 2009. La veille sur le blog des énergies de la mer a été créée à l'occasion des entretiens scientifiques de Brest et des Journées découvertes dédiées aux énergies renouvelables de la mer en 2007.
Ce sont 5 ans d'archives et d'histoires d'une filière industrielle qui s'est créée sous les yeux de nos lecteurs.


En septembre 2011, avec Francis Rousseau, Isabelle de Broglie, Paul Gass nous sommes passés à une autre dimension. Christopher Longmore et les équipes ont lancé les deux portails français mer-veille.com (ICI) et anglais marine-renewable-energy.com (ICI), ainsi que les Daily News de veille publiées sur abonnement.... Notre public et notre vision se sont élargis.
Avoir un pied de chaque côté de la Manche est un avantage !

Merci aux soutiens qui ont eu confiance dans la création des publications exclusivement dédiées aux énergies renouvelables de la mer : Bretagne Développement Innovation (BDI) - Conseil régional de Bretagne, DCNS, SDI, Brest métropole océane, l'université de Bretagne Occidentale, le Conseil général du Finistère, le cluster Maritime français dont nous sommes membre, à notre tout premier soutien Federal Finance,au réseau de scientifiques qui nous alerte et à nos fidèles abonnés.

Avec l'apport et le soutien de nouveaux partenaires, le développement croissant des abonnés (ICI) notre ambition est de continuer à élargir notre veille, à répondre à vos besoins et à proposer de nouveaux services .... Avec le blog, nous sommes le leader francophone de la veille avec les portails nous devons devenir les leaders européens. Brigitte Bornemann.



J'en profite, avez-vous la synthèse des informations parues sur l'appel d'offre éolien en France ?
Francis Rousseau, rédacteur en chef et l'équipe de rédaction ont réuni de nombreux éléments. Avec ce dossier interactif, vous avez les cartes et les données des emplacements, les détails de l'appel d'offre du gouvernement, les projets portuaires pour accueillir les équipementiers, les compétences sous-traitants, les formations .... et vous pouvez également l'imprimer en PDF.
Pour vous faire gagner du temps, des liens avec les différents sites des acteurs sont préparés... vous n'avez plus qu'à
cliquer... pour commander votre dossier spécial (ICI).


La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

No comments:

Post a Comment