Wednesday, March 7, 2012

Houlomoteur : AQUAMARINE POWER dévoile ses projets d'implantation dans l'île de Lewis


EDIMBOURG - (Royaume-Uni. UE) - 07/03/2012 - mer-veille-MRE

Francis Rousseau
Dans un communiqué publié le 02/03/2012, l'entreprise Aquamarine Power a annoncé qu'elle allait commencer à dévoiler cette semaine ses projets d'implantation à Lewis, à travers une série de réunions publiques et d'expositions auxquelles elle accorde une importance cruciale. Les expositions concernant la présentation de ses projets au public se tiendront le vendredi 9 et le samedi 10 mars, au Galson Estate Trust Business Centre, et le lundi 12 mars au Martin Memorial Hall à Stornoway.

On connaît déjà à peu près la teneur de ce qui sera montré et dit concernant l'implantation imminente d'une première ferme houlomotrice à Lewis, surtout après qu'au milieu du mois de février le ministre écossais de l'énergie ait donné son feu vert à Aquamarine Power pour installer un démonstrateur de 2,4 MW composé de trois dispositifs Oyster 800 à l'EMEC aux Iles Orcades (cf notre article du 17/02/2012). Aquamarine Power avait installé le premier Oyster 800 à l'EMEC en septembre 2011 et devrait lui adjoindre dans très peu de temps deux dispositifs supplémentaires pour constituer de fait la première ferme houlomotrice nearshore du monde connectée au réseau. Mais le projet de ferme houlomotrice à Lewis (Iles Hébrides) est différent de celui-ci et beaucoup plus important….

Pour votre information les publications seront présentes au Wave & Tidal 2012 le 15.Mar.12
Edinburgh à l'International Conference Centre



A lire dans le flash news du blog
Les présidents des Régions Basse Normandie et de la Pays de la Loire et les élus se mobilisent vendredi 9 mars sur le site du Carnet à Nantes. Une présentation du projet EDF-EN / ALSTOM, en réponse à l’appel d’offre national « éolien off shore » sera également présenté. BB


Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energie.com.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

No comments:

Post a Comment