Friday, February 17, 2012




WASHINGTON
- (États-Unis) / LONDRES - (Royaume-Uni) - 17/02/2012 - mer-veille.com / MRE
Par Francis Rousseau

Grande effervescence autour de l'énergie des vagues des deux côtés de l'Atlantique. Au Royaume-Uni, le taux d'occupation des emplacements du Wave Hub (la prise géante au fond de la mer) est devenu enfin significatif avec l'arrivée de la bouée OE d'Ocean Energy. Aux États-Unis, l'intérêt augmente pour les énergies des courants et des vagues (cf. article du 13/02/2012 de Marine Renewable Energy) avec l'implantation de plusieurs projets annoncée comme imminente.
Le pays semble les redécouvrir à la faveur d'un rapport extrêmement technique de l'EPRI (Electric Power Research Institute), selon lequel le développement des énergies océaniques pourrait fournir plus de la moitié des besoins en électricité du pays. Sur la base de ce même rapport, notre confrère Tidal Today du 7/02/2012 faisait état du fait que l'énergie des courants marins n'était plus seulement un simple concept aux États-Unis mais "commençait à devenir une réalité".

Ce point fait par Francis Rousseau est important et si vous voulez en savoir plus il faut vous abonner au Daily News de Mer-veille.com (ICI).
Toujours sur la colonne de droite du blog, vous pouvez également lire des brèves importantes sur l'acquisition par Siemens de la totalité de Marine Current Turbines (voir marine-renewable-energy.com), l'acquisition par Nexans de AmerCable Holdings inc., l'envoi d'une lettre aux chefs d'Etats Europe à propos de la directive qui sera présentée le 23 février prochain par la Commission européenne. BB

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

No comments:

Post a Comment